tentative
Il faut que j'essaie de réfléchir, de peser mes réflexions, de ne plus me mentir à moi-même pour avoir une vision objective de ma relation avec Jens et de son avenir. Ça va être difficile. Mais je vais essayer. Le truc, c'est que dans mes déceptions de tout poil, j'ai colmaté un certain nombre de choses que Jens m'a dite, ou sa façon de se comporter quand il me les a dites, etc. Enfin bon, comme je le disais, c'est juste un essai.
Revenons tout d'abord à lundi dernier. Grosse déception quand Jens m'a dit que cette semaine, il n'était pas libre. J'ai tout de suite sauté sur des conclusions négatives, en ignorant ceci:
1. Jens était très mal à l'aise, dès lors que je lui ai dit que j'avais besoin de lui parler. Chose que je voulais éviter comme de juste. Il avait l'air vaguement affolé, il bafouillait, faisait des tas de fautes de français (plus que d'habitude, j'entends), et il ne comprenait pas bien ce que je disais (normal, je marmonnais derrière un fard d'enfer lol). Il avait l'air plus gêné que contrarié. Comme un gosse qu'on surprend la main dans le pot de confiote.
2. Ce que j'ai retenu, c'est "cette semaine, j'ai pas le temps". Et puis "maintenant, c'est pas possible, je travaille". J'ai colmaté le fait qu'il m'ait demandé si ce que j'avais à lui dire était vraiment urgent (j'ai répondu non), et si j'étais disponible un midi ou un truc comme ça. Genre, entre deux portes, ce n'était pas ce que je voulais entendre, donc j'ai colmaté.
3. Conclusion, quand on se pointe dans un endroit à l'improviste pour prendre rencard avec quelqu'un, on a des chances de mal tomber. Et cette fois, visiblement, je suis mal tombée.
N'empêche...
Concernant la réaction de Jens face à ma déclaration, c'est moins évident. D'abord, c'était il y a quasiment cinq mois. Là aussi, j'ai colmaté pas mal de trucs, et puis je me suis fait plein de films par là-dessus.
Bref. Le 25 juin dernier, je lui ai donné une lettre dans laquelle je lui expliquais ce que je ressentais et ce que ça impliquerait pour nous deux. Il est venu me trouver le lendemain, alors que je faisais des additions dans le magasin. Au début, je ne voulais pas écouter ce qu'il avait à me dire. Je m'attendais à un "Comment tu peux ressentir un truc pareil pour moi? Je ne veux plus jamais que tu m'adresses la parole, sale pou!" Mais il a insisté. Il a dit qu'il avait été très touché par ma lettre, que c'était la première fois qu'on lui en écrivait une comme ça. Et puis il m'a parlé de sa copine, cette fille qui ne lui avait pas donné de nouvelles depuis des mois. Il ne se faisait pas d'illusion sur l'avenir de leur relation, mais il a avoué avoir encore des sentiments pour elle. "Tu vois dans quelle situation je suis", il m'a dit. Et puis il a dit... il a dit que je devrais rencontrer quelqu'un de plus jeune que lui.
Dans ma lettre, je lui avait écrit qu'après ma déclaration, il n'aurait sans doutes plus envie de me parler, et que je ne chercherais plus à lui parler. Réponse de l'intéressé: "Je ne veux pas que tu m'ignores".
Il a dit aussi "Je ne suis pas du genre à avoir deux petites amies en même temps. Certains le font, pas moi".
Et il a laissé entendre qu'en dépit du fait qu'on ait pris deux fois un café ensemble, que plusieurs fois on se soit trouvés très proches, il ne se soit jamais rien passé entre nous. Tout ça pour moi, c'était déjà beaucoup. Ce qui m'a fait penser que...
Et puis il a dit "on en reparle", et il est parti. Et dès qu'il a eu le dos tourné, j'ai pleuré comme un veau.
Et puis quand on s'est revu, ç'a été bizarre au début. Jens s'est un peu moqué de moi une fois, j'ai dit des conneries qui l'ont mis mal à l'aise. Et puis ça s'est calmé. Deux semaines après, on a pris notre dernier verre ensemble. On a parlé de tout, sauf de nous.
Depuis, j'ai perdu mon boulot... On ne s'est presque plus parlé parce que j'avais peur... et bien que j'aie raconté ça, j'ai pas l'impression que ça m'ait avancé. Mais ça en avancera peut-être certains???
Je ne sais toujours pas quoi faire... Lui envoyer un mail, retourner le voir ou attendre... le temps passe si vite....
Y a une petite chose qui est sûre, putain. C'est que je l'aime. Mon Jens.
Pondu par liloupop, le Vendredi 14 Novembre 2003, 22:57 dans la rubrique "Journal".
blablas
Lili-la-tigresse
15-11-03 à 00:42
Ben tu prends ton courage a deux mains et tu le recontacte... Soit tu y vas franco et tu nous dit tout ca, bref tu le recharme en un coup ( pourquoi pas par écrit, puisque ca a si bien marché...:)) et hop vous vous y remettez... Soit tu téléphone mine de rien, pour avoir de ses nouvelles... et alors tu as interet a avoir des choses a dire... pour devenir une demoiselle captivante. Parce que y a pas pire que la nenette qui veut te voir pis qui rougis toute la soirée au dessus de son assiette en ayant rien a dire...
Je dirais qu'avec une belle lettre c'est la solution qui parait le moins risquée... pas de gadin en direct, juste l'opportunité de répondre...ou non... Mais faut aimer attendre et pouvoir accepter que rien=non...
Courage!!
Reponds-y donc, si tu oses !
Alezia
15-11-03 à 15:58
quand je te disais que ton histoire ressemblait à la mienne... Moi aussi j'avais donné une lettre , et en juin aussi lol mais pas la même année... Bref. Comme toi, le mec m'avait répondu qu'il avait été très touché, et m'avait répondu de manière très gentille et douce (il avait une copine dont il était amoureux). Ensuite, on s'est perdue de vue les vacances et comme toi, à la rentrée, j'ai voulu le relancer en quelque sorte, j'ai hésité comme toi... Et tetue que je suis j'y suis allée, le voir directement a la fac, et là, il m'a accueilli plutot froidement. Donc mon conseil est me suivant : ne pas le relancer pour l'instant car s'il a quelque chose à te dire, il a ton number j'imagine. Et puis mieux vaut rester sur une bonne image de toi même. Moi quand j'y suis retournée, ça a tout cassé, le mec était froid et tout et maintenant je peux comprendre, ça fait trop insistant. Mais evidemment, ce ne sont pas les mêmes personnages, donc peut être que ce ne sera pas pareil dans ton cas, moi je sais pas comment il est , donc je te livre juste mon histoire, et d'après mon expérience, laisse passer du temps avant de réaparaitre parce que maintenant kil connait tes sentiments c'est plus a lui d'agir que toi. Voilà dis moi ce que t'en penses, j'espère que ça ira pour toi, très sincèrement,
alezia
Reponds-y donc, si tu oses !