Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

Ça parle de gens comme nous...

SONDAGE : Avec quelle régularité écrivez-vous sur votre joueb?
Du Jeudi 27 Novembre 2003, 21:24 au Jeudi 4 Décembre 2003, 21:24.
1. Tous les jours ou plus : 28%
2. Entre deux et trois fois par semaine : 28%
3. Une fois par semaine environs : 42%
4. Entre deux et trois fois par mois : 0%
5. Une fois par mois ou moins. : 0%
Nombre de votants: 7

Voici un article paru dans le "Télérama" d'hier.

"4 millions de sites perso sur le Net, la majorité à l'abandon.
GOUTTES D'EGO DANS LA MER

Que ceux qui n'ont jamais commencé un journal intime pour laisser tomber après quinze jours d'efforts leur jettent la première pierre: sur les 4,12 millions de weblogs — ces journaux perso en forme de sites Internet —, 2,72 millions seraient à l'abandon, en train de rouiller comme des épaves en mer d'Aral. C'est ce que raconte une étude réalisée par la société américaine Perseus Development, qui évalue donc à 66% le volume de sites non mis à jour depuis au moins huit semaines.

Sur 4 millions de weblogs, nombre qui a explosé depuis la fin des années 90, un gros million n'aura vécu qu'une journée, comme les papillons: leurs propriétaires, appelés souvent webloggers, ne les ont plus retouchés après leur lancement. En ce qui concerne les weblogs "actifs", 50000 seulement sont mis à jours quotidiennement, le reste étant "updated" toutes les deux semaines. Notons enfin que les garçons, qui sont moins nombreux que les filles à coucher leurs pensées sur le Web, sont proportionnellement plus nombreux à relâcher leurs efforts. Tous ces chiffres doivent être pris avec précaution: l'étude ne porte que sur les weblogs rattachés aux plus gros hébergeurs Internet, et le critère "de vie" (huit semaines) est un peu court.

Le nombre des abandons ne doit pas faire oublier que le Net comptera, selon Perseus, près de 5 millions de journaux électroniques "actifs" à la fin de l'année 2004 — la barre des 10 millions devrait rapidement être franchie. Ainsi va la Toile, fabuleux jardin d'expression et gigantesque cimetière de weblogs, univers en expansion continue... peuplé de millions d'étoiles mortes."

J'attends votre avis sur la question... Car j'ai trouvé que cet article donnait à penser. Non?

Pondu par liloupop, le Jeudi 27 Novembre 2003, 21:24 dans la rubrique "Journal".

T'as un truc à dire ?

blablas

pherine1

pherine1

28-11-03 à 10:41

ouaips, une à trois fois par semaine pour mon 1er blog, le 2ème j'ai pas le temps sachant que j'aide une certaine personne sur le sien et qu'il me squatte  mon ordi!!! lol!

Mais je m'y tiens... Non c'est génial le Web même si bcp abandonne rapidement d'autres persévèrent...

Bisous ma Liloupop


mouche

mouche

28-11-03 à 16:58

C'est la reprise d'une étude américaine qui avait été pas mal discutée parce que les sources de weblogs et le mode de comptage introduisent des biais importants et que ça n'est pas très clairement dit.


homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)