Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

L'ascenseur pour la Terre avait une sale bobine

Aujourd'hui, j'ai pas assuré une cacahuète pour ma redescente sur terre. En fait, je ne suis pas redescendue du tout. Maintenant que j'y repense, j'ai l'impression qu'inconsciemment, je resterais là où je suis (ailleurs et loin de mon proche passé) pour me préserver un peu.

J'aurais dû passer au boulot pour régler mon problème d'allocation chômage. Je suis sortie, soleil et froid, j'ai refait ce trajet parcouru tant de fois depuis un an et... arrivée sur place, je me suis dit non. J'y vais pas. J'avais trop la trouille d'apercevoir Jens. Je savais que quelles que soient les circonstances, j'allais finir par m'arracher les cheveux, ce que je souhaite éviter jusqu'à nouvel ordre. Je me suis assise sur un banc, j'ai sorti ma demande d'allocation de mon sac, et je l'ai regardée un moment, en révassant. Et puis j'ai traversé la rue, je suis repassée devant le boulot, et je me suis tordu le cou pour regarder par la baie vitrée, tout en haut pour voir qui assurait la surveillance. Il me semble avoir aperçu la tignasse de Jens, et j'ai mis les bouts vite fait. Je suis allée au jardin du Luxembourg. Je me suis acoudée à la balustrade qui donne sur le lac, et j'ai fumé une cigarette en regardant le soleil jaune pâle et la tour Montparnasse en contrejour. J'ai aussi avisé la tour Eiffel à laquelle j'ai adressé une grimace (l'écureuil grignotteur, spécialité maison). Il ne manquait qu'un poil pour que je croule sous les regrets et que j'aie atrocement le cafard, mais... bizarre, je me sentais pas trop mal. C'était pas la patate absolue, mais bon, j'avais pas envie de m'arracher les cheveux. Je me demande où est le fin mot de l'histoire. Devrais appeler Ingrid.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce un mal de vouloir rester cachée pour me protéger? J'en ai marre d'avoir des bleus. Mon cœur est un boxeur groggy qui ne veut pas être KO. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu de regrets.

Hum. Me demande si je ne vais pas consulter mon ange gardien.

Pondu par liloupop, le Mardi 9 Décembre 2003, 21:43 dans la rubrique "Journal".

T'as un truc à dire ?

blablas

Anonyme

09-12-03 à 21:54

bonne idée l'ange gardien ;)


Alezia

Alezia

10-12-03 à 15:50

Je comprend ta crainte de retomber, c'est clair que de revoir l'objet de tes désirs, ça aide pas pour oublier, mais il va bien falloir que t'y retournes, ne serait-ce que pour tes papiers, donc plus vite tu le feras et mieux ça sera, et puis tu ne te tracasseras plus (moins). Je sais que l confrontation n'est pas évidente, mais... plus ça traîne et plus t'y penses et tappréhendes, donc autant affronter le truc une bonne fois pour toutes, né ? Dis moi ce que t'en penses.

Bisous !


Re:

liloupop

liloupop

10-12-03 à 21:17

Salut grande!

Je viens de régler mon problème de paperasserie par le biais du "couriel" comme dit mon patron. Comme ça, je ne serai pas obligée de retourner à mon boulot car je ne suis vraiment pas prête.

La seule raison qui me permettrait d'y retourner, c'est si je n'arrive pas à joindre ma collègue-copine qui doit déménager ces jours-ci, je ne sais pas exactement quand. Mais si j'y vais, j'irai samedi, jour où je serai sûre de ne pas tomber sur Jens.

Tu as tout à fait raison de dire qu'il vaut mieux affronter le truc une bonne fois pour toutes, mais moi je suis une fille hyper trouillarde, genre qui recule pour mieux sauter et qui au final se plante la gueule dans les buissons à trois kilomètres de la piscine lol. En fait, ce qui me fout la trouille, c'est que quoi qu'il arrive, je suis sûre de mal le prendre. Si Jens m'ignore, je me dirai "il ne veut plus me parler". S'il me parle, soit il se foutra de ma gueule (sans commentaire) soit il me dira des trucs très ordinaires, et moi de penser "il ne me parle que pour être poli". Donc...

Cependant, j'ai quand même quelques regrets, je me dis quelque part que ça ne peut pas se finir comme ça. Même si ce n'était que de l'amitié, il y avait vraiment un truc entre Jens et moi... Mais j'ai peur d'être encore déçue.

Qu'en penses-tu?


Re: Re:

Alezia

Alezia

11-12-03 à 20:55

Tu sais, je sais que nous sommes tous différents et moi je ne peux que te donner mon opinion sur ces évènements. Déjà, je te comprend à fond... Et tous ces dialogues intérieurs du genre "il ne me parle que pour être poli", tout ça je connais. Quant à l'hypothèse de rester ami avec lui, je crois que même si c'est dur, mieux vaut couper net. Ca peut te faire souffrir encore plus. Il y a une sorte de proverbe que j'ai lu un jour " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est comme donner du pain à qui a soif". Et plus on mange du pain, et plus on a soif...

Donc, à toi de voir si tu préfères son amitié malgré tout, si tu es prête à le voir, à rire avec lui, à parler de sa vie privée, comme avant;.. Si tu t'en sens capable, alors fonce. Sinon, je te conseillerais de ne plus le contacter.

Je t'embrasse, je te dis bon courage à toi, et je suis toujours là si tu as besoin de parler.


homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)