Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

petit crachat teigneux et autres joyeusetés

J'ai encore eu une envie de meutre à l'encontre de Soso d'amour cet après-midi. On est allés voir ma mère dans sa nouvelle crèmerie. On est restés un moment. Et au moment où on allait mettre les voiles avec mon père, voilà mon frère qui se pointe avec Elle. Déjà, la vue de son petit manteau rouge et de son sourire Alice au pays des Bisounours a crispé quelque chose dans mon plexus solaire. J'ai détourné les yeux, et j'ai fait style "ne vois rien, n'entends rien, ne dis rien". Au bout d'un moment, Soso d'amour s'est approchée de moi, m'a dit style en plaisantant: "Ne dis surtout pas bonjour, Liloupop", et elle a tendu le bras et... et... Beurkbeukbeurkbeurk... elle m'a CHATOUILLÉE!!!!! Je me suis retenue de justesse de hurler "Bas les pattes, bécasse!", mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'écarter d'un pas et de lancer un regard assassin, qui a déclanché son hilarité, ainsi que celle de mon frère. Putain, mais ils croient que j'ai quel âge? Je vais avoir vingt-quatre ans en avril. Elle, quand elle avait vingt-quatre ans, elle aménageait son premier petit nid d'amour avec mon frère, elle jouait à la dame, et elle n'aurait certainement pas toléré qu'un individu plus ou moins mal intentionné tende le bras pour la chatouiller! Quel est le problème avec moi? Pourquoi elle et mon frère me prennent pour un bébé? Merde, j'ai travaillé, j'ai eu ma putain de maîtrise, j'ai arrêté mes études et je fais face au chômage depuis près de six mois, qu'est-ce qu'il leur faut de plus? mmmh, je sais. Un mec. Quand la petite Liloupop aura un gentil petit ami, elle sera devenue une grande fille. J'en ai marre. Et je ne peux rien dire. Ni à eux, ni à personne. C'est vraiment frustrant.

Comme je le disais, ma mère a changé de crèmerie. Elle est à l'hôpital Broca maintenant. C'est vraiment un endroit sinistre. Un putain de service de gérontologie avec des rideaux assortis au couvre-lit. Des petits vieux partout. Un jardin. La mornitude et l'ennui suintent par les fissures des murs, et il y a un piano autour duquel les petits vieux chantent "Rrrrrrrikitaaaa... douce fleur de javaaaaaaa..." Je me demande comment ma mère peut supporter ça. Elle a soixante-cinq ans, elle est avec des gens qui en ont vingt de plus. La première fois qu'on est allés dans cet endroit, ça m'a déprimée, et dès qu'on est rentrés à la maison, j'ai filé verser quelques larmes dans mon coin. J'ai peur. Je voudrais que ma mère rentre à la maison et que tout soit comme avant. Mais ce ne sera plus JAMAIS comme avant.

J'ai peur. Et je me sens vraiment dans une impasse.

Pondu par liloupop, le Lundi 16 Février 2004, 21:52 dans la rubrique "Journal".

T'as un truc à dire ?

blablas

Frustration

Hylst

Hylst

16-02-04 à 22:21

Oui, qu'elle frustration de n'être pas pris à au sérieux.
Tu sembles en effet être une personne responsable.
J'imagine qu'elle et ton frère sont toujours comme ça avec toi pour que tu en parles ainsi.
Elle jouant à la femme, te considérant comme une enafnt alors que peut être la plus enfant de vous ne serait peut être pas celle à qui elle pense :/

Tu lui en a déjà fait la réplique ?

Pour ta mère, je ne connais pas le contexte précédent de son travail, elle n'a certainmenet pas eu le choix de ce changement ou d'autres intérêts.

Tu es acide.
Dégoutée, pleine de désillusion, ça se ressens.
Je ne peux que te souhaiter de trouver ce en quoi tu aspires.
Et tu as raison, ce n'est pas de trouver un compagnon qui fait d'une personne une personne adulte. C'est totalement décorrellé... Mais c'est de tradtion familiale, certes... ttssss..

O combien de fois les réunions de famille tournent autour de celà :/

Mais bon...

Malgré tout c'est environnement qui puisse te paraitre fade limite patéthique parfois,haut les coeur Liloupop !
Pour ce que j'ai déjà pu lire de toi, tu as de la personnalité ! :)

Pour trouver un tavail, je ne peux guère te souhaiter autre chose que bonne chance.
J'en suis... des chercheurs.... chercheurs d'emploi, moi aussi, depuis plus d'un an. Une fieffée gallère.

Bises.


homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)