crache ta peur, tes angoisses et ton chagrin
--> I saw the sword of Damocles me pendouiller sur la tête
Ce soir, Lilou Black est une petite fille aux grands yeux tristes et larmoyants roulée en boule dans un coin de mon cerveau. Elle pleure sur les injustices de la vie, sur la marche irrévoquable vers la mort, elle a mal et elle a peur. Le maraudeur tient la petite Lilou dans ses bras, et il dit "pleure, ma douce, la vie est dégueulasse. Mais tu seras assez forte pour traverser cette épreuve". Vi får se, comme on dit en danois. Mais j'en doute. Jeg er så bange, bordel de merde!
Lilou Black est potentiellement orpheline de mère. Je ne peux pas écrire le concept crûment. J'ai pas envie de fondre en larmes sur mon clavier, je risque de le niquer, en plus il est déjà tout plein de cendres de cigarette. Ma mère a des métastases au foie. On sera fixés dans un mois, quand elle aura passé les examens idoines et vu sa cancéro. Un mois de stress avant de savoir combien de temps encore ma mère roulera sa bosse sur l'orange bleue. Et j'ai pleuré. Et j'ai eu soif et envie de cigarettes et je ne savais plus où j'en étais. C'est Y.P. qui a annoncé la nouvelle à mon père, au téléphone. Mon père a bien essayé de tergiverser, de faire des gags qui n'ont rien à voir pour dédramatiser, mais je me suis pas laissée embobiner. J'ai juste donné dans la métaphore à la con. Pas pu demander si Mutti avait un cancer du foie. Ai demandé si les bébêtes qu'ils ont repérées au dernier examen étaient méchantes.
J'ai peur. Demain, mon père va annoncer la nouvelle à mon frère. J'ose même pas imaginer l'océan lacrymal que va créer Soso d'amour quans elle sera au courant. Alors qu'au début ma mère ne pouvait pas la sacquer.
J'ai peur d'être privée de mère trop tôt. J'ai presque vingt-quatre ans.
J'ai mal. Pourquoi ma vie est-elle si dégueulasse? Quelles sont les dettes que j'ai à payer? J'ai rien demandé à personne.
J'ai peur de ne pas tenir le coup. Je suis seule.
J'aimerais savoir ce qu'il y a de l'autre côté du voile.
Pondu par liloupop, le Mercredi 25 Février 2004, 00:05 dans la rubrique "Journal".
blablas
Zelia
25-02-04 à 00:50
Arf. J'ai un noeud à l'estomac en pensant à toi . Courage Lilou(pop)/Lilou(black)
Me sens conne.Rien à dire d' intelligent .
Je te souhaite au moins de beaux rêves cette nuit . :)
Reponds-y donc, si tu oses !
Re:
liloupop
25-02-04 à 00:53
Ça, les rêves, ça ne dépend que de mon inconscient... lol. Mais vais me coucher avec mes z'animaux en peluche. Je profite des derniers instants pour régresser à donf. Top pichate!
Bisous!
Reponds-y donc, si tu oses !
pherine1
02-03-04 à 19:21
Lilou face à l'adversité, il n'y a pas de mots qui apaisent, il n'y a pas de phrases magiques pour rendre le sourire, il n'y a que nous pas loin qui te lisons. Je n'ai pas la clé de la délivrance, je ne peux ôter ta souffrance, je ne peux qu'écrire ici ma présence. Je suis passée par là et c'est difficile. Je le sais. Je n' ai aucune solution à apporter car le cheminement reste personnel mais je sais une chose : écrire permet d'alléger un tant soit peu son angoisse. Alors continue d' écrire. Je suis là.
Reponds-y donc, si tu oses !
Re:
liloupop
02-03-04 à 20:56
Merci pour ton soutien, Phérine.
Je t'embrasse bien fort ;o)
Reponds-y donc, si tu oses !