tranche napolitaine
--> un peu de Liloupop au milieu de plein de Lilou Black
Y a un imbécile, je ne sais plus qui c'est, qui a dit que vivre, c'était se salir les mains. Après ce début de semaine, je suis formelle. Je ne veux plus avoir les mains sales. Je ne veux plus me crever entre les tâches ménagères, le bricolage et tout le fourniment. Je ne veux plus participer à ÇA. Mais j'ai pas le choix. Je déménage mon ancienne chambre pour qu'elle devienne la chambre d'hôpital de ma mère. Ça me rappelle que ma mère est mortelle.
Ceci n'est pas ma vie. Je veux... Je veux qu'on me rende mon chômage. Je veux glandouiller toute la journée, et surfer sur Internet toute la nuit. Je veux.....
Cet après-midi, j'en ai eu marre. Comme j'avais de plus en plus de mal à chasser Lilou Black, je suis sortie. Je me suis maquillée, j'ai mis mon chemisier marron et le jean de mon frère, et je suis sortie. J'ai pris le bus jusqu'à l'esplanade des Invalides. La pelouse verte devant le dôme doré était apaisante. Je me suis retrouvée sur l'ancien territoire de Liloupop la maraudeuse de 1999. J'ai traversé le pont Alexandre III, et j'ai bifurqué sur les Champs-Elysées. J'ai pensé à la dernière fois que j'y étais allée. En octobre. Il faisait encore beau, j'étais encore amoureuse de Jens, et ce n'était pas venu à l'idée de qui que ce soit (à part mon père qui est très pessimiste) que ma mère avait un cancer. J'ai pensé à cette soirée où j'avais trottiné en chaussettes sur la pelouse des Invalides, une tequilla-sunrise dans le sang et Michel Berger plein mes oreilles. J'ai marché sur les Champs, je me faisais vraiment l'effet de quelqu'un de normal. J'ai fumé une cigarette, j'ai balancé le mégot dans une fontaine du rond-point. J'ai acheté des conneries au Virgin ("Destination morgue" de James Ellroy..... AAAAAaaaaaaah Maaaaaaîîîître!!!!! Prosternons-nous!!!). Je me suis offert un milk-shake vanille au Mac-Do. J'ai remonté l'avenue jusqu'à l'Etoile, traversant les rues en dehors des clous, style "hors de mon chemin, bande de vermisseaux!!!"
Je suis rentrée en métro. Dieu que mon quartier me semblait gris et moche!
Et ça a recommencé. Déplacer, ranger, trier, bricoler. Lilou Black s'est montrée, un peu. Je suis si fatiguée. Je voudrais tant m'évader, encore. Mais ce n'est pas possible.
Tout a un goût amer et ma mère est mortelle.
Pondu par liloupop, le Jeudi 18 Mars 2004, 22:07 dans la rubrique "Journal".
blablas
pherine1
18-03-04 à 23:04
Je ne trouve les mots car si je les avais je me les appliquerais. Marcher, je crois que je pourrais le faire des heures entières tellement cela m'apporte un apaisement momentané.
Courage ma Lilou...
Quelqu'un qui sait ce que c'est. et c'est pas juste si tant est qu'il existe une justice.
Reponds-y donc, si tu oses !