Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

l'érotisation de l'écriture

--> pour moi la Muse est un homme aux cheveux noirs

Une façon comme une autre de se replier sur soi. Et de se moquer des gens par la même occasion. De leur faire croire (et de se faire croire à soi-même) tout et n'importe quoi.

Elle est dans un bistro, avec un café frappé, et une clope au bec. Son cahier est ouvert devant elle, elle écrit. À une table toute proche, il y a un type, vraissemblablement d'origine maghrébine, qui papote avec son poteau. De temps en temps, il tourne les yeux vers elle. Elle le sait, elle sent ses regards sur elle. Elle fait des manières, tire de façon mélodramatique sur sa cigarette, machouille nerveusement le bout de son stylo (ça, OK, c'est naturel. Que voulez-vous, quand on cherche le mot juste...), boit son café avec une paille, style Lolita de pacotille. Et elle écrit. L'inspiration est là. Duallité toujours, l'écrivain d'une main, la chichiteuse de l'autre...

Elle jette un œil au type, de temps en temps... Il est plutôt mignon, mais elle sait pertinemment que s'il lui parle, elle l'enverra sur les roses. Y a des feelings comme ça... Y a des gens, on a envie de leur parler, et d'autre avec qui l'échange de regards est largement suffisant.

Au bout d'un moment, elle va payer son café, ramasse ses affaires, et s'en va. Les deux gars s'en vont en même temps qu'elle. Il suffit d'un instant pour qu'il l'aborde. Elle le regarde froidement. Il essaie, maladroit. Au bout d'un moment, la phrase fatidique:
— T'as un copain?
Eclat de rire.
— Oui. La Muse...
Et elle le plante là, intérieurement hilare. Elle lui a cloué le bec, et s'est sortie d'une situation non recommendable, mais elle ne plaisantait qu'à moitié. Pour elle, la Muse est le meilleur amant du monde.

On est jamais mieux servi que par soi-même, et on a tendance à oublier que le cerveau est un formidable organe sexuel.

Muf-muf.

Pondu par liloupop, le Lundi 22 Mars 2004, 21:39 dans la rubrique "exercices de style".

T'as un truc à dire ?

blablas

pherine1

pherine1

23-03-04 à 12:33

excellent!
Je prends note. Hum oui on n'est jamais mieux servie que par soi-même. Gardons nos rêves et nos espoirs, notre muse :) Elle ne faillit pas, elle.

Bisous Lilou


Re:

liloupop

liloupop

23-03-04 à 21:49

La Muse ne nous cause pas d'ennuis...
La Muse ne nous fait que du bien...
Elle ne nous apporte que du bonheur....
C'est ça qui est bien!

Bisous aussi, ma Fée ;o)


Indrea

Indrea

25-03-04 à 17:41

juste pour dire que ça m'a fait éclater de rire ;)


homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)