Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

La chronique littéraire de Liloupop

Ce matin, j'ai fait un tour à la Fnac, et j'ai constaté que mes écrivains préférés sortaient tous de nouveaux bouquins en même temps. C'est dingue. J'ai des montagnes de trucs à lire, mais vais quand même dépenser toutes mes indemnités du mois en m'achetant tous ces bouquins. Gnagnagna.

• "Virginia" de Jens-Christian Grøndahl. J'ADORE cet auteur. Le meilleur écrivain danois contemporain selon moi. Mais trop peu traduit en français. Il a écrit une bonne douzaine de livres, mais seulement quatre sont traduits. "Virginia" est le quatrième. Tout petit, à mon avis, il sera vite lu. Une histoire d'amour qui se déroule pendant le bombardement de Copenhague en avril 1940. En temps normal, j'aime pas trop les histoires d'amour, mais j'aime la façon dont l'auteur pousse ses personnages à l'introspection.

• "La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé. Roman apparamment très très noir d'après la critique de l'Express. Déjà, avec "le Vol des cigognes", Grangé avait fait très fort. Un excellent roman sanglant et bien ficelé. Là, j'avoue que je suis tentée. Déjà, le pavé énorme qui ne rentre pas dans le sac à main. J'adore les gros bouquins. C'est comme les gros gâteaux, ça me fait saliver (intérieurement, évidemment). Encore un récit de voyage sur la piste de meurtes de foooooooolie!!! (à prononcer façon Loulou), et avec de beeelles descriptions de beaux paysages. Miam miam.

• "Mon vieux" de Thierry Jonquet. Auteur culte dans toute ma famille. J'avais adoré "Ad vitam æternam" l'été dernier. Justement, "mon vieux" se déroule pendant la canicule. Une galerie de portraits de têtes brûlées. Le genre qui met un peu mal à l'aise mais qui donne à réfléchir.

• "Gens indépendant", de Halldór Kiljan Laxness. Traduit à titre postume (l'auteur est mort en août 1998) par mon ancien prof de fac Régis Boyer. La littérature islandaise est un truc très spéciale, et Laxness avait un talent fou. Sans doutes parce qu'il est né un 23 avril, comme moi (blague débile) N'empêche, j'adore son boulot. Et Daniel a travaillé sur un de ces bouquins.

Voilà, c'était le dernier panier shopping de Liloupop. Pas passionnant pour vous, mais appétissant pour moi.
Na!

Pondu par liloupop, le Lundi 10 Mai 2004, 21:51 dans la rubrique "Journal".

T'as un truc à dire ?

homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)