Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

nuances

--> chamarré dehors et gris dedans.

Je suis épuisée. Après-midi d'enfer avec Loulou. Super marrade et trop bien. Vive ma meilleure amie.

On a fait une ballade d'enfer. Descente des Gobelins, rue Mouffetard, montagne Ste. Geneviève, Maubert. Traversée du pont devant Notre-Dame. Hôtel de ville, rue des Archives. On a pris un café près du Carreau du Temple. La Boîte à Cons n'était pas loin. On est passées devant, mais aucun fantôme ne s'est réveillé en moi. Boulevard du Temple. J'ai repensé à mon poème stupide écrit il y a onze ans. Rue Jean-Pierre Timbaud. La barre où j'ai grandi. En est sortie une femme voilée au bras de son mari. Même son visage était invisible. Masqué de noir. Boulevard de Belleville, Ménilmontant, jusqu'au Père-Lachaise. Les arbres étaient très verts sous le bleu du ciel et le jaune du soleil, il faisait chaud. Rue du Chemin-vert. Vue splendide sur la tour Montparnasse, au loin. Loulou et moi en plein délire stupide sur le film "Van Helsing". Des boutiques vendant en gros des robes kitsch multicolores, celles qu'on trouve à dix euros sur les marchés. Boulevard Richard-Lenoir, rue de la Roquette. Notre petit magasin kitsch chouchou. Plein de trucs à vaches, de gadgets vaguement cochons. J'avise une tasse avec Calméro le p'tit oiseau. Je la montre à Loulou: "c'est moi". Loulou rit: "Calimera". Calimera, c'est mon nom d'auteur, quelque part ailleurs sur Internet.

Place de la Bastille, boulevard Bourdon, à l'ombre des grands arbres. Le bassin de l'Arsenal et ses bateaux. Souvenirs de larmes et de pages noyées dans le canal. Presque deux ans.

Nous avons repris le métro à Quai de la Rapée. Saluant au passage les morts de l'institut médico-légal. La station de métro était pleine d'affiches du nouveau film de "Harry Potter". J'hésite à aller le voir.

On est rentrées. Sur mon portable, un message de mon père. Voix froide et ton pincé: "c'est pour savoir où tu es".

Chez moi, la mornitude, le gris mélancolie, ils tiraient une tronche d'enfer. Une douche froide après l'après-midi magnifique avec ma copz. Problèmes derrière moi, clope au bec, je me foutais de tout, je parlais fort, je riais beaucoup et le monde pouvait crever, ça n'avait pas d'importance.

Retour au gris après la photosynthèse. Encore.

Aujourd'hui, la fiancée du Maraudeur s'improvisa Maraudeuse. Il est près de moi, encore. Même si parfois, j'aimerais sentir vraiment sa présence.

Pondu par liloupop, le Lundi 17 Mai 2004, 22:05 dans la rubrique "Journal".

T'as un truc à dire ?

blablas

homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)