Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

d'autres bonnes nouvelles?

Aujourd'hui, j'ai encore déprimé comme une tarée sur mon total manque de bol en amour. Plus ça va, moins mes certitudes sont ébranlées. Seule je suis et je resterai. Le prince charmant, ça n'existe pas (en plus Hugh Grant a une tête de con... euh quel rapport avec la choucroute?), en plus je suis moche, con et tarée, j'ai pas d'aura et je me déplace dans la vie comme si j'avais des boulets aux pieds, ce qui est exact par le fait.

Cependant, j'ai réussi à traîner mon cul jusqu'aux Assédics, par un froid de canard et un temps pourri avec de gros nuages partout. Le ciel=ma tête. Gris charbon garanti sur facture. Comme de juste, je m'attendais à la torture imposée par des employés sévères et cons qui te traitent comme de la merde et qui veulent te fourrer dans la caboche que c'est ta faute si t'as plus de boulot. En fait, la séance de calvaire mental "mit" fille de l'accueil a été de courte durée. J'ai attendu une demi-heure, blottie dans mon manteau et derrière "Harry Potter et l'ordre du Phénix" (vous moquez pas, bordel de chiotte!), puis j'ai été reçue par une conseillère gentille avec qui je suis arrivée à la conclusion que leur envoi de carte de demandeur d'emploi + papier à fournir à l'employeur "um" sous "zu" toucher s'était perdu dans des limbes accessibles seulement à des postiers en folie. Donc, la gentille madame m'a réimprimé une nouvelle carte de chômeuse et de nouveaux papiers à fournir à mon ex-boss ou à la DRH ou au pape ou au Président de la république, rayez les mentions inutiles. Tout ça pour dire que je vais devoir retourner au Boulot. Donc me retrouver dans la même pièce que Jens. Et je ne veux pas me retrouver dans la même pièce que Jens. Ce serait remuer le couteau dans la plaie. Même si je l'ignore, même si je fais style je ne le vois pas, ce sera l'effervécence dans ma tête et je ne veux pas. Je ne veux pas lui parler.
Hum. N'ai pas le choix de toutes façons. Mais c'est dégueulasse.
Je hais Dieu, l'amour et le destin.

Pondu par liloupop, le Jeudi 4 Décembre 2003, 21:24 dans la rubrique "Journal".

T'as un truc à dire ?

blablas

Aaah , non !!

Zelia

Zelia

04-12-03 à 22:37

Liloupop ... Bon , ca me fait mal de lire des trucs comme ça , d'abord parce que j'ai pensé ces choses là moi aussi , et ensuite parce que , même si je suis pessimiste , je sais que c'est faux . Tu n'es pas tombée sur les bons , peut être vas-tu naturellement sans t'en rendre compte vers des hommes qui ne te méritent pas/te traitent mal pour rejouer quelque chose d'inconscient ? Moi ct pire que toi , je pensais que JAMAIS aucun homme ne pourrait m' aimer( puisque mon propre père etc ...) et d'ailleurs j'ai tout fait pour aller dans ce sens , puique je n'ai vécu aucune histoire avant l'âge de 20 ans (!!!) Je m'enfermais chez moi , je tombais amoureuse d'hommes plus vieux/mariés/innacessibles ,une recherche du père sans doute donc pas d'amour réciproque . Je refusais la vie d'adulte . Et pi un jour, un déclic. Et un homme qui tombe amoureux de moi , DE MOI ( sentiment d'incrédulité) . Moi aussi souvent je me sens pataude, moche , parfois je pense : S'il me quittait , aucun autre homme ne voudrait de moi ... Mais c'est sans doute faux , dieu Merci . On mérite tous l'amour, toi pas moins qu'une autre . Et bien sûr qu'un homme t'aimera un jour, comme mon Chéri m'aime, avec mes bourrelets, mes défauts, mes coups de gueule, mes coups de déprime !! Par contre, le prince charmant ;) Là j'suis d'accord avec toi , l'existes pas . Mais le mec bien qui t'aimera , j'suis sure qu'il existe, lui ... Biz & soutien ;)


Re: Aaah , non !!

Anonyme

04-12-03 à 23:18

c'est joliment dit tout ça, ça redonne confiance... :)


Re: Aaah , non !!

Alezia

Alezia

06-12-03 à 02:42

C'était quoi ton déclic Zelia concrètement ? Un jour, un tu t'es dit et t'as fait quoi ?


Re: Re: Aaah , non !!

Zelia

Zelia

06-12-03 à 14:23

Difficile et un peu long à expliquer, Alezia...( j'espère que tu vas mieux au fait ) J'avais vingt ans , je voyais une psychothérapeute à qui je parlais de ma difficulté à grandir, à couper le cordon avec ma mère, et pis un jour j'ai eu un déclic plus fort que les autres, j'ai compris qu'on ne faisait pas que perdre des choses en grandissant, mais qu'on en gagnait aussi ... J'ai perdu du poids sans trop de problème à ce moment -là, j'ai commencé à fumer(je dis pas que c ca qui m'a aidée , attention lol), a avoir des amis , faire de sorties , boire , m'amuser, bref ce que les gens normaux vivent à l'adolescence et que j'avais refusé .C'est un enchainement , ensuite , comme j'avais enfin de amis, j'ai rencontré d'autres gens, dont mon Chéri , etc ... Voilà Alezia j'espère pouvoir te relire un jour , je t'embrasse et n'hésites pas à me faire des tits coucous sur mon joueb . Liloupop désolée d'écrire des lignes et des lignes sur TON joueb lol et Biz ...


Re: Re: Re: Aaah , non !!

Alezia

Alezia

09-12-03 à 00:14

Merci pour ta réponse, je suis toujours curieuse de connaitre les parcours personnels des personnes en difficulté à un moment de leurs vies, et puis je me reconnais en toi sur certains points notamment du père, et ça me fait plaisir de voir que tu as réussi à te reconstruire malgré tes manques. On a toujours l'impression que c'est irreversible, donc ça fait plaisir de lire ça, et ça donne de l'espoir. Je t'embrasse...


exvag

exvag

05-12-03 à 22:23

"Je hais Dieu, l'amour et le destin. "

Et tu te hais toi, c'est le pb


Re:

Alezia

Alezia

06-12-03 à 02:41

tout le monde répète une phrase, c'est :

si tu ne t'aimes pas , comment quelqu'un d'autre pourrait t'aimer ??

Je la trouve fausse cette idée. S'il fallait être hyper sure de soi pour etre aimée, y'aurait beaucoup de gens sur le carreau. Combien d'années pour seulement réussir à s'accepter ? Alors s'aimer... n'en parlons pas. 1er mec : à 50 balais... Moi, j'y crois pas. Au contraire, c'est l'amour qui aide à tout cela, justement.


Re: Re:

exvag

exvag

07-12-03 à 21:39

Je suis d'accord que c'est difficile d'être hyper sur de soi.
C'est sur qu'être aimer donne confiance.

Je dis juste que quand on part battu, c'est très dur de s'en sortir.
J'espère Lilou qu'un prince cherchera au delà de ton autocritique la foule de tes qualités


homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)