l'enfer du samedi
Le samedi après-midi, surtout à la période de Noël, les galeries marchandes sont un enfer. C'est encore pire que la guerre en Irak. D'ailleurs c'est la guerre tout court.
Des armées de mères de famille flanquées de leurs loupiots capricieux et frustrés croisent des bandes de pétasses en chasse gardée. Les premières enviant les secondes, la drague entre copines, c'est plus pour moi et la fesse ne se remuscle jamais, pensent-elles.
Des mémés armées de leurs cabas croisent des groupes de garçons aux baskets délacées, en quête de la boutique de sport la plus proche. Ouais, mate les nouvelles Nike, trop cool! Oh la la, les jeunes...
Le sac de shopping est une arme diabolique!!!!!! Qui ne fait pas attention se trouvera couvert d'hématomes provoqués par des sacs de boutiques de jouets, de chaussures, de sacs de chez Champion pleins de boîtes de conserve et de bouteilles de Coca-Cola.
Et ne dites pas pardon, noooooooon... Le Parisien qui fait du shopping est un projectile guidé, un missile air-sol. Il fonce vers son objectif, flanqué de ses sacs plastiques, de ses mômes, de ses copains et copines, de son cabas, de ses problèmes, ignorant la moindre politesse.
Et c'est un tel boucan!!! Entre les marmots hurleurs: "OUAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!! MAMAAAAAAAAAAAAN!!! J'VEUX FAIRE DU MANÈGE!!!!! J'VEUX UN CADEAU!!!!!", les nanas ricanant entre copines "hahahahahahahahahahaha", d'un rire aussi discret que la quatrième division blindée, et les engueulades diverses et variées, sans oublier les annonceurs jovials (joviaux? Mmmmh...) armés de leur micro, vous cornant aux oreilles: "ouiiiiiii, super opération promotionnelle, rendez-vous devant le magasin de lingerie Belfaisse et Bonichon pour gagner grâce à notre tirage au sort un an de strings gratuits", ainsi que la bande son-hit-parade-de-merde, entre Lara Fion "Pour que tu aimes plus encore my heart et puis c'est tout" et la sémillante Kimberley "kiss-moi au soleil, baby, paskeu j'te kiffe..."
C'est une jungle, une guerre et un monde de dingue.
Je ne dois pas être une fille normale, je déteste le shopping!
Pondu par liloupop, le Samedi 13 Décembre 2003, 21:33 dans la rubrique "exercices de style".
blablas
titprune
13-12-03 à 22:19
J'aime beaucoup ton article. tu écris excatement ces samedis d'enfer avec un touche d'humour. merci ça m'a mis le sourire au lèvres en lisant ça (heureusement que je suis restée che zmoi aujourd'hui! mdr)
Reponds-y donc, si tu oses !