Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Liloupop à Lilou Black... lunatisme ou lycanthropie?

... juste une question d'humeurs et d'emmerdements

La Couv' - Ecrire un article

Les formidables aventures de Sidonaï

--> l'époustoufflante saga créée par Loulou et Liloupop en décembre 1997

Sidonisme: n.m., © Liloupop et Loulou. Orig. prénom Sidonie. Romantisme exacerbé ou sentimentalisme à la con.

Cette histoire a commencé alors que j'étais encore au lycée. En terminale. Sidonaï (ou Sidonie, si vous y tenez) était une fille de ma classe, et elle connaissait Loulou car elles participaient ensemble à un certain nombre de trucs. Sidonaï ne m'aimait pas. Elle disait à qui voulait l'entendre que j'étais une pauvre idiote totalement minable, mais en même temps, j'avais rapidement cessé de compter les fois où elle m'avait demandé de la raccompagner à l'arrêt du bus parce qu'elle voulait me raconter ses peines de cœur. Loulou, elle, n'aimait pas Sidonaï. Elle la trouvait mièvre, superficielle, hypocrite et idiote. En plus, Sidonaï était sortie avec le meilleur ami de Loulou, au nez et à la barbe de cette dernière.

Bref. Tout a commencé le jour où Sidonaï m'a emprunté mes crayons de couleurs pour écrire une lettre d'amour pendant le cours d'histoire. Illustrée, la lettre, ça va sans dire. Petits cœus, nuages, bulles, arcs-en-ciel... Un monument de mièvrerie digne d'une gamine du CM1. Je n'ai pas lu cette missive, mais j'ai trouvé les dessins dignes d'une bonne marrade avec Loulou pendant la récré. Laquelle marrade mit le feu aux poudre, tandis que nous nous demandions ce que Sidonaï avait bien pu écrire. Toutes les choses les plus tartes. Mon amour, mon canard en sucre, ta voix me fait frissonner et yaddah yaddah yaddah. Ça nous a obsédées. Nous étions en croisade contre le sentimentalisme crétin. Mon frère commençait à sortir avec Soso d'amour, le frère de Loulou avait une chérie idiote qui lui envoyait des lettres couvertes de marques de rouge à lèvres, et "Titanic" cartonnait sur les écrans, accompagné des bêlements de Céline Dion, "my heaaaaaaaaaart will go oooooooon", je suis sûre que vous avez déjà entendu ça quelque part.

Un après-midi, nous étions chez moi, Loulou et moi. Vautrées devant le vieux Mac de mon frère. Nous avons ouvert un fichier, l'avons baptisé "Sidonaï forever". Et nous avons écrit une lettre d'amour, comme si nous étions Sidonaï qui déclarait sa flamme à un hypothétique fiancé.

"Mon amour-toujours,
Comment trouver les mots pour te dire combien je t'aime, ô mon chéri adoré, ô mon sucre d'orge bien-aimé! Tous les soirs, avant de m'endormir, je pense à toi, mon Cœur! Et je regarde par la fenêtre le soleil qui se couche dans l'horizon baigné de sa lumière céleste. Mes jours sans toi sont monotones, ne sont qu'ennui et tracas!
Tu es si beau, mon Apollon!!! Quand nous nous promenons, main dans la main, sur la plage de sable blanc et bordée de cocotiers, je suis fière d'être avec toi, car j'ai enfin trouvé l'amour avec un homme beau, tendre et généreux tel que toi.
Oh! Si seulement cet amour pouvait durer toujours! Si seulement tu ne pouvais pas me quitter! J'aimerais tant rester contre toi à jamais, tes bras musclés et bronzés enserrant tendrement mon corps. J'aime quand le vent joue avec tes boucles brunes, ton parfum subtil et délicat, tes épaules musclées sur lesquelles j'aime tant poser ma tête!
Si seulement nous pouvions un jour nous marier! Je serais si fière de porter un jour tes enfants! Mais malheureusement, tes parents ne m'apprécient que moyennement, pourquoi??? Pourtant tu es là, témoin de mes chagrins et de mes bonheurs! Tu es ma raison de vivre, et sans toi je ne suis rien!
Ah, mon chéri, mon ange, mon chou, mon petit lapin rose, mon soleil d'été, ton sourire est mon plus précieux trésor. Ta voix chaude me fait frissonner tout entière, et l'odeur de ta peau, sa chaleur, me remplissent de désir!
Mon cœur lumineux, cette lettre exprime ce que je n'avais jamais osé te dire jusque là. Tiens compte de ma timidité, et réponds-moi, s'il te plaît! Je t'aime!!!
Sidonaï"

Ce texte formidable digne de Barbara Cartland après une descente d'organes fut la génèse de nombreuses histoires que Loulou et moi écrivîmes par la suite. Le dernier texte fut achevé le 29 décembre 2003, six ans jour pour jour après le premier. Nous avons mis Sidonaï dans les situations les plus ridicules possible. Nous avons étoffé le personnage, l'avons pourvue d'une meilleure amie, et de trois petits copains en six ans. Nous avons créé tout un univers. Et je pense, en ce soir de Saint-Valentin, fête des bécoteurs en tout genre, alors que je me suis bien marrée en matant "RRRrrrr!!!!" au ciné, que nous sommes des humoristes de génie.

Pondu par liloupop, le Samedi 14 Février 2004, 22:47 dans la rubrique "exercices de style".

T'as un truc à dire ?

blablas

Anonyme

16-02-04 à 16:51

Bonne imagination ;

quand croiser des cons sert à quelque chose ...

bises

alezia


homme mystère...

Liloupop et la connerie ambiante

fax me to the moon... ;o)